Pages

mardi 31 janvier 2012

Mon univers Chanel : 1ère partie

Bonsoir,

Voici des pièces de la Maison Chanel que j'affectionne tout particulièreement. Des vernis métallisés, oscillant entre le bleu satiné, le fuchsia "insolent" et le kaki aux reflets argentés savamment nommé "Black Pearl", Chanel est imbattable. C'est indéniable.

J'aime particulièrement cette manchette noire, comme vernie, ces souliers en tweed bicolores et cette broche très "Air force one". La bague matelassée en or blanc est également l'une des pièces intemporelles que j'aime porter. 

Je vous laisse découvrir ce shooting...Qu'en pensez-vous?


Bonne soirée,

Lili

lundi 30 janvier 2012

Prada ou la Mode à l'italienne

L'année prochaine, la Maison Prada fêtera ses 100 ans d'existence. 100 ans de savoir faire et de Mode pensée comme un concept.

Rencontre avec cet univers haut en couleurs...et en imprimés.

Prada est une Maison à l'univers finalement assez vintage. A la lecture des interviews de la créatrice Muccia Prada, on comprend aisément pourquoi. Cette femme de 61 ans, italienne et mariée depuis plus de trente ans, imagine la Mode comme un concept. Loin d'elle l'idée d'une Mode perçue comme un Art. Selon la jolie italienne, un vêtement est, en premier lieu, l'expression d'une idée. Des idées, Muccia Prada, en a beaucoup. Souvent teintées d'un air rétro, les collections Prada ne cessent d'enthousiasmer les femmes du Monde entier. Italiennes, américaines, françaises,chinoises; elles raffolent toutes de cette allure fifties.

Le 24 Janvier dernier, la Maison Prada a encore une fois fait parler d'elle. L'un des flagships de la marque a fêté sa réouverture rue du Faubourg-Saint-Honoré. Muccia Prada, parfois rebaptisée "la reine de la jupe", a conquis les fashionistas lors du défilé Printemps - Eté 2012. Ces imprimés géométriques et colorés me font parfois penser à Marni. D'ailleurs, j'ai hâte de découvrir la collection Marni pour H&M qui sera disponible dans quelques mois.

- Photo Camapgne Printemps Eté Prada 2012 -

Bonne soirée,

Lili

dimanche 29 janvier 2012

Roger & Gallet, 150 ans d'excellence

Cette année, la marque Roger & Gallet fête ses 150 ans d'existence. Une belle occasion pour découvrir l'histoire de cette Maison française.

Tout commence en 1862 où deux cousins normands, Mr Roger Chapelier et Mr Gallet, banquier rachètent la célèbre marque Jean Marie Farina. La maison Farina, à l'origine de l'eau de Cologne, était très appréciée de Napoléon. Très rapidement, Roger et Gallet inonde le marché de leurs célèbres savons ronds aux fragrances diverses et variées. En 1930, cette gamme compte déjà 25 senteurs comme le vétiver, le thé vert, la vanille...

Le succès ne se fait pas attendre. Ainsi, un immeuble de style Art déco est imaginé par les deux cousins. Véritable vaisseau amiral de la marque, la maison mère est installée rue du Faubourg St Honoré. On y croise alors le tout Paris. Actrices, chanteuses, toutes les célébrités de l'époque sont fans de ce savoir faire à l'instar de Marilyn Monroe ou encore de la Callas.

Aujourd'hui propriété de L'Oréal, la maison Roger & Gallet fête ses 150 ans. A cette l'occasion, il est apparu tout naturel de rééditer l'un des flacons chers à Napoléon. De forme oblongue et proposé en édition limitée, ce parfum est décliné en trois senteurs : eau de Cologne, bois d'oranger et fleur d'osmanthus. Pour l'anecdote, Napoléon appréciait ces flacons pour leur finesse. Il avait pour habitude de les glisser dans ses bottes.

J'ai succombé à la fragrance "Amande persane", l'eau fraîche parfumée. J'aime cette senteur sucrée sans être écœurante. Elle vient d'être déclinée en huile sèche pour le corps. Inconditionnelle de l'huile prodigieuse de Nuxe, je risque d'avoir l'envie de découvrir celle-ci. Fraiche et sensuelle, cette fragrance à l'amande persane s'accompagne de notes de fèves tonka et de mandarines. Elle ne remplacera pas le parfum à l'Amande amère de Serge Lutens mais c'est un premier pas vers ces fragrances caractéristiques des pays du Sud.

Bonne soirée, 

Lili

jeudi 26 janvier 2012

La Haute Couture démocratisée par Franck Sorbier

L'un des évènements de cette Fashion week a été le défilé Haute Couture pensé et orchestré par Franck Sorbier.

Ce créateur a, en effet, imaginé un défilé ouvert à tous. Grâce à lui, deux cent spectateurs ont pu admirer ses créations réputées pour leurs broderies. Franck Sorbier est particulièrement féru de détails et d'ornementations en tous genres.

A l'occasion de la présentation des collections Haute Couture Automne Hiver 2011 - 2012, Franck Sorbier a fait émerger son Fonds de Dotation. Par ce biais, de nombreux passionnés de Mode ont pu acheter des places pour rejoindre les attachées de presse internationales sur le front row. Le créateur avait pensé à toutes les bourses puisque les places valaient entre 31 et 8000 euros. Six catégories étaient disponibles sur Internet. Le ticket "Diamant" permettait notamment à son heureux propriétaire de passer une nuit à l'Hôtel Murano et de partir avec l'une des robes du défilé.

Costumier de Mylène Farmer et de Johnny Hallyday, celui qui commença au 13 rue Royale est aujourd'hui un couturier majeur de la semaine de la Haute Couture. Pas moins de 25 modèles ont été présentés ce Mercredi 25 janvier devant quelques trois cent happy few.

Une fois n'est pas coutume, le couturier créée l'évènement en faisant preuve d'originalité. Un joli moyen de soutenir l'artisanat et de faire perdurer le savoir-faire unique propre à la Haute Couture.

- Photo Madame Le Figaro -
- Photo L'Express Style, défilé Haute Couture 2010 - 2011 -

Bonne soirée,

Lili

lundi 23 janvier 2012

Des yeux de biche...

J'ai toujours voulu avoir des "yeux de biche", enfin il faut comprendre par là mon envie d'avoir des cils bien recourbés. J'ai essayé un mascara qui, à en croire, les remarques d'aujourd'hui sur mes presque "faux cils" est très efficace.

Qui n'a pas essayé les mascaras Saint Laurent, Dior, Rubinstein ou encore L'Oréal?

J'ai jeté mon dévolu sur une marque très abordable : Gemey Maybelline. Le packaging très aérodynamqiue et tout à fait dans la tendance "color block" a attiré mon attention. J'ai nommé le "Colossal Volum express", facilement identifiable grâce à son emballage jaune fluo.

Un mascara volumateur qui étoffe le cil dès sa première application. Pour être honnête, je n'hésite pas à appliquer plusieurs couches pour qu'il soient parfaitement recourbés. Pourvu d'une large brosse et d'une formule enrichie en collagène, le "Colossal Volum Express" épaissit véritablement les cils pour un regard plus intense. Je vous le conseille vivement.

Petite astuce : pour intensifier le regard je vous conseille d'appliquer un trait de khôl au pinceau biseauté ou un trait d'eye liner au ras des cils.

- Photo Gemey Maybelline -

Bonne soirée,

Lili

dimanche 22 janvier 2012

Un clutch pour fêter cela !

Bonsoir,

Voici, un shooting pour annoncer la création de la page facebook de mon blog, Les Pensées de lili.  J'espère que ce sera, une fois encore, l'occasion de partager avec vous ma passion de la Mode. N'hésitez pas à me laisser des commentaires.

Parlons un peu de ce blog. 

Dans les Pensées de lili, je parle librement des mes envies en matière de Mode, de mes sources d'inspiration ou de l'histoire d'une Maison de luxe. Ce qui m'intéresse dans le monde de la Mode réside dans la quête d'esthétisme. Je suis toujours curieuse de me plonger dans l'univers d'une marque et de m'en approprier ses codes. J'aime le travail de mise en valeur d'un produit, que cela soit lors d'une campagne de publicité ou d'un achat en boutique. 

Le Luxe c'est le rêve. Ce qui me captive dans ce domaine est la recherche de LA perfection associée à une beauté et un savoir faire absolus. Ce que j'aime par dessus tout? La passion qui animent les hommes.

Revenons à ces photos prises à Versailles. 
Rien de mieux qu'un dimanche ensoleillé pour accessoiriser sa tenue de teintes camel, très lumineuses en hiver. J'en profite pour vous présenter l'un de mes coups de coeur de Noel : le clutch frangé Gérard Darel. J'ai hâte de l'associer à de longues jupes vaporeuses cet été. Une écharpe beige fait écho à la pochette en cuir et la manchette habille le poignet.


Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée,

Lili

jeudi 19 janvier 2012

Le Mot de la semaine : Les studs

Nous les avons découverts chez Hermès, idolâtrés accessoirisant les loafers Christian Louboutin, adulés sur les vestes Balmain aux épaules surdimensionnées...

C'est certain, le Stud est le détail "choc" depuis plusieurs fashion weeks. Depuis 2009, les créateurs agrémentent leurs tenues de cette ornementation à la symbolique très forte.

- Photo Tendances de Mode -

Que se cache t-il derrière ce mot à la tonalité anglo-saxone? 
Le Stud est un clou en métal de préférence pyramidal. Selon sa forme, la symbolique varie. Le clou peut volontiers être rond ou encore carré.

- Photo elle m la mode -

Même si cette mode parait assez récente, il ne faut pas oublier ses origines eighties. Ces dernières années, le Stud se veut chic et très couture. Roberto Cavalli, Stefano Pilati ou encore Riccardo Tisci en sont fans. Tel un vrai bijou, le stud modernise et "stylise" les tenues les plus classiques comme le trench de la marque au célèbre tartan, Burberry.

- Photo Burberry -

Pour less fashionistas aux bourses plus légères, les erzats sont de plus en plus nombreux...

- Photo Topshop -

Cela dit, attention au fashion faux pas! Rendez-vous chez Zara, Topshop ou encore Isabel Marant.

- Photo Zara -

Bonne soirée,

Lili

lundi 16 janvier 2012

Shooting à la Ferme

Ce week-end a été l'occasion de faire de nouvelles photos que je vous montre cette semaine. J'ai hâte!

En attendant petit flashback placé sous le thème de la Ferme lors d'un beau week-end passé en Picardie entre chevaux, meules de foin et Mode.

La chemise en jean est la pièce idéale pour un look moderne et "casual". Les boucles d'oreille de la marque Helles accessoirisent la tenue.

Pour celles qui ne connaissent pas Helles, je vous en reparle très vite.

Cette  marque, vendue chez "Twelve", boutique des deux créatrices avenue Victor Hugo -Paris 16ème-, est aussi présente au Printemps et chez Franck et Fils. J'apprécie particulièrement ce style à la fois rock, bohème et romantique. La femme Helles est une femme dans l'air du temps. Leurs pièces sont superbes!


Très bonne soirée,

Lili

mercredi 4 janvier 2012

Forever 21, Forever Paris

L'invasion des géants anglo saxon du mass market continue.

La France accueille fin janvier la marque californienne tant aimée outre atlantique: Forever 21.

Cette enseigne, créée en 1984 à Los Angeles, rejoint AberCrombie & Fitch, Marcks and Spencer ou encore Banana Republic.

La chaine américaine sait proposer des styles variés. A nous les imprimés liberty, les ponchos navajo ou encore les fedoras à des prix abordables!

Rendez vous donc le 28 janvier à Vélizy 2, dans le centre commercial, pour renouer avec le géant à qui nous avons toutes rendues visite lors de nos virées new yorkaises.

Cette ouverture suit de près le lancement de l'eshop de la marque...Cette fois, la marque compte 2000 mètre carré  pour présenter les collections Mode Femmes, Hommes et enfants.




Bonne soirée,

Lili