A l 'occasion des 155 ans de Burberry, c'est le moment de revenir sur le fameux "Trench", pièce phare du vestiaire britannique au célèbre tartan.
- Photo Tendances de Mode -
A l'origine du "Trench coat", Thomas Burberry, créateur de la marque éponyme en 1856. Appelé par le ministère de la Guerre, le jeune homme imagina un imperméable remarquable par sa praticité. Les anneaux de la ceinture permettaient d'accrocher des armes tandis que les épaulettes maintenaient gibecières et autres besaces. C'est au cours de la Guerre des Boers, en Afrique du Sud, que l'imperméable se fit connaître. Nous étions bien loin des catwalks d'aujourd'hui.
- Photo Burberry Campagne Eté 2009 -
Le "Trench coat" fut très vite adoptée par les femmes en vue de l'époque de Greata Garbo en passant par Marlène Dietrich.
- Photo Burberry Campagne Eté 2010 -
L'imperméable n'en finit plus de séduire avec son style unisexe chic et décontracté. le "Trench coat" est incontournable. Il est réinterprété avec brio par Christopher Bailey, directeur artistique de la Maison, depuis plus de 10 ans. Victoria Beckham en est fan.
- Photo fashion bomb daily -
Le succès du "Trench" est tel que Burberry a ouvert, en 2009, un blog rendant hommage à cette pièce. Je vous invite à aller découvrir cet univers alliant respect de la tradition et modernité: http://artofthetrench.com/.
Bonne soirée,
Lili