Déjà presque un an que la Maison Dior a laissé partir John Galliano.
Quel sera son successeur? La question est plus que d'actualité.
- Photo tirée de magazine Industrie -
Il est temps pour la Maison Dior de trouver un nouveau directeur artistique. Deux collection ont déjà été présentée avec pour créateur Bill Gaytten, ancien bras droit de Galliano. Marc Jacobs est aujourd'hui dans la ligne de mire de Bernard Arnault. Le presque "quinqua" pourrait reprendre les rênes de la Maison CD. D'après la rumeur, il exigerait même 10 millions de dollars pour revisiter les 6 collections annuelles présentées à la sphère Mode.
- Photo tirée du magazine Industrie -
"MJ" comme la Maison Dior l'aime l'appeler succèderait à Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré et Monsieur Galliano. Une belle lignée qui ne demande qu'à accueillir un nouveau talent. S'il rejoignait la griffe de Monsieur Dior, MJ quitterait son poste à la direction artistique de Louis Vuitton. Fonction qu'il occupe avec succès depuis 1997.
- Photo L'Express -
Diplômé de la Parsons School of Design, Marc Jacobs a d'abord été connu pour ses frasques à répétition dans les années 80. Alcool, Cocaïne, Rock...Marc Jacobs faisait partie des rebelles du monde de la Mode. Depuis sa deuxième cure de désintoxication en 2007, MJ est en rémission. Tout lui est réussi. Il a retrouvé une silhouette parfaite, à épouser son compagnon, fait défiler les plus grandes mannequins. Dernièrement, il créait l'évènement en faisant défiler Kate Moss pour Louis Vuitton en culotte haute, une cigarette au coin des lèvres. A 48 ans, Marc n'a jamais été aussi séduisant et épanoui !
Marc Jacobs est aussi le spécialiste des accessoires. Il est à l'origine de collaborations exclusives avec Kayne West, Pharell ou encore Mme Micelli.
Cela dit, le bas blesse lorsqu'il s'agit de Haute Couture. En effet, MJ aussi doué soit-il, est novice en la matière. Il n'empêche, le monde de la Mode l'attend avec impatience.
Celui pour qui le mot "perfect" compte parmi ses 28 tatouages a de beau jours devant lui...
Bonne nuit,
Lili
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire