Pages

dimanche 30 octobre 2011

Salon de la Mode et du Vintage édition 2011

Vous l'aurez compris, je me suis rendue à la cité de la Mode et du Design pour l'un des évènements Fashion de l'année : le Salon de la Mode et du Vintage.


L'occasion de se mêler à la foule en quête de pièces vintage et autres nouveautés. 4000 mètres carré d'espace dédiés à cette neuvième édition. C'est au 32 quai d'Austerlitz, sur les bords de Seine, que 200 exposants s'étaient donnés rendez-vous. Côté Mode, l'accent était mis sur les années 50. Nous n'étions pas loin de l'univers de Mad Men.

J'ai découvert plusieurs marques. Raven black propose le style rock féminin que j'apprécie. Du noir, des chaînes, des t-shirts ajourés et du jean élimé. La marque Vanina, créée par deux libanaises, est pleine d'humour. J'ai été attirée par l'accumulation de pampilles caractéristique de la griffe. L'autre particularité de la marque? Toutes les créations Vanina sont des pièces uniques. Elles sont disponibles chez Franck et Fils notamment.

Un petit aperçu en images...

Bonne soirée,

Lili

samedi 29 octobre 2011

Dictionnaire Sonia Rykiel

La créatrice Sonia Rykiel n'en finit pas de nous surprendre.


Après avoir créer la ligne Rykiel Woman composée de sex-toys et autres accessoires pour adultes, Nathalie, sa fille, a pensé une gamme baptisée Rykiel Karma Body and Soul. Celle-ci s'articule autour du bien-être et de l'harmonie du corps. 

- Photo tirée du site Puretrend -

En cette rentrée 2011, la dame rousse s'attaque au Dictionnaire de la langue française. Sonia Rykiel nous présente son univers "déglingué". On y retrouve des conseils, de fantasques illustrations et la pensée d'une femme de quatre vingt ans.


Celle qui révolutionna le style féminin en devenant "la reine du tricot dans la monde", appellation donnée par le célèbre WWD, va t-elle rendre plus attrayant le dictionnaire? La particularité de cet ouvrage? Il n'est pas régit par un ordre alphabétique, le lecteur peut le parcourir comme bon lui semble. 

La créatrice n'en est pas à son coup d'essai quand il s'agit d'écrire. Elle a déjà rédigé neuf ouvrages dont le scandaleux Casanova était une femme paru en 2006. Si vous avez l'envie de vous plonger dans un univers féminin où les hommes ne sont que spectateurs, procurez-vous le Dictionnaire déglingué aux éditions Flammarion. 144 pages pleines d'humour et 50 dessins inédits. Sortie attendue le 2 Novembre.

Bonne soirée !

Lili

mercredi 26 octobre 2011

Le mot de la Semaine : LE SNOOD

Après les loafers et les creepers - j'en passe et des meilleurs -, j'avais envie de vous parler de "Snood".

- Photo Puretrend -

Depuis 2009, le Snood constitue l'accessoire phare d'une silhouette hivernale à la mode. Cela dit, il se décline à l'infini, devenant tour à tour une pièce en cachmere ou en coton.
Il a, notamment, été aperçu sur les catwalks Burberry. Pour la petite histoire, la Maison au célèbre tartan se proclame à l'origine du Snood. A vrai dire, Christopher Bailey, directeur artistique de la marque, a donné à l'écharpe tube connue de tous, l'appellation so "british": Snood.

- Photo Vogue, défilé Burberry -

Mais qu'est-ce que le snood? Il s'agit d'un tube faisant office d'écharpe. Pratique, il donne un côté plus casual à toutes les tenues. Les fashionistas privilégient le modèle à grosses mailles, cela dit les plus fins sont tout aussi appréciables.

Où trouver un Snood? Bien que très en vue, vous pourrez en trouver facilement. Si tout le monde ne connaît pas son nom à consonance anglophone, le Snood a beaucoup de succès. Même les hommes s'y mettent. Franck et Fils proposent une belle sélection aux alentours de 200 euros, cela dit Kookai et consoeurs ont créé de beaux ersatz à se procurer d'urgence...Je vous ferai une petite sélection!

- Photo site Wool and the Gang -

Bonne soirée,

lili

lundi 24 octobre 2011

Dimanche 23 Octobre

Un look hivernal malgré le beau soleil d'hier. Une bonne occasion de se promener passage Jean Nicot. Une ruelle calme où le temps semble s'être arrêté. Une jolie halte après une terrasse rue Cler.

Là encore, il est question de sac. La maison Céline n'en finit pas de me séduire...Un nouvel achat qui s'accorde très bien avec mon snood gris de l'année dernière. Finalement la mode est un éternel recommencement!


Une jupe en tweed "chanelisante", des boots en daim plus simple. Voici le look idéal pour une promenade dominicale.

Très bonne soirée,

J'ai pleins de nouvelles pièces à vous montrer! J'ai hâte de partager cela avec vous...

Lili

dimanche 23 octobre 2011

Jil Sander's bag

Je suis désolée de n'avoir pas été très présente cette semaine, j'ai commencé un nouveau travail... Je vous en reparle bientôt.

Je ne vous oublie pas pour autant, la preuve en images, au détour de l'avenue Hoche.

Voici l'un de mes achats de cet hiver. Un magnifique sac Jil Sander en poulain. J'adore son style intemporel et sa couleur verte so British. Finalement, cette nuance est facile à associer. Elle convient aussi très bien au total look noir que j'affectionne tant!


Bonne soirée,

Lili

samedi 15 octobre 2011

Evènement Agnès b. : rue de Dieu

Hier soir, la boutique Agnès b. Homme de la rue de Dieu regorgeait de jeunes à la mode. Un espace ouvert sur la rue avec de grandes vitrines comme un atelier d'artistes.

L'évènement mettait à l'honneur de jeunes talents de l'univers du Graffiti. Celle par qui les t-shirts d'artistes sont nés a su s'entourer de créateurs encore méconnus du grand public. C'est en 1994 que cette ligne voit le jour. A cette époque, la collaboration avec Félix Gonzales Torrès a convaincu Agnès b. de donner l'opportunité à ces talents de se faire connaître.
Les premiers graffeurs a avoir collaboré avec la marque sont Futura, Mambo, Jonone ou encore Ash.

Mais hier j'étais surtout là pour voir Jonnystyle. 
Un ami de Montpellier qui se présente comme "l'artiste moustachu montpelliérain qui trouve sa beautifude évolution au sein de la rue". Graffiti, Peinture, Photographie, Croquis, Collage, Animation : l'univers Jonnystyle est multiple. Vincent est un talent à part entière. Il fait toujours preuve d'autodérision et c'est ce qui rend ses créations sympathiques. 


Je vous conseille vivement d'aller découvrir l'univers plein d'humour de Jonnystyle sur son site ainsi que sur son blog :
http://www.jonnystyle.be/
http://jonnystyle.canalblog.com/

Bonne soirée,

lili

mardi 11 octobre 2011

Les marques frenchies à la conquête de l'Amérique

New York est très prisée des marques de créateurs en vue. Agnès B., Comptoir des Cotonniers, Zadig et Voltaire, Surface2Air et bien d 'autres sont déjà installées dans les plus beaux quartiers de la ville.

Objectif commun : représenter l'élégance de la Parisienne au travers d'un prêt-à-porter chic et éclectique.

-Photo Campagne Sandro-

Cette année, l'arrivée de Maje et de sa petite soeur Sandro est annoncée sur Bleecker street, LA destination shopping de West Village. Ainsi, après avoir dégusté un cupcake chez Magnolia bakery, les new yorkaises pourront se délecter devant les créations tant appréciées en France. Bientôt, cela sera le tour de Kitsuné. Vanessa Bruno aurait même décidé d'investir la grosse pomme.
Aurait-elle choisi l'actrice américaine Kate Bosworth dans le but de séduire les fashionistas made in US?

-Photo Campagne Maje-

Le succès du prêt-à-porter français Outre-Atlantique n'est pas un phénomène nouveau. En 1867, le premier Harper's Bazaar se vantait même de présenter la mode française aux américains. Agnès B. sera la première marque à conquérir le marché américain suivie, quelques années plus tard, par APC.
Aujourd'hui, le marché US est saturé et manque de renouveau. Il n'existe pas de marques telles Sandro et consoeurs. Les modeuses recherchent des pièces élégantes à des prix abordables. Les créateurs français apparaissent comme le juste milieu entre l' univers des maisons de Luxe et celui propre aux marques mass market.

-Photo Campagne Sandro-

La Parisienne est une femme qui apprécie, avant tout, le bon gôut. Elle sait faire preuve d'un certain décalage lorsqu'il s'agit de constituer un look. Les Frenchies exècrent le total look.

Connaître les marques françaises de créateurs est un vrai faire vouloir dans l'univers de la mode américaine. Il s'agit d'un véritable signe de sophistication...

-Photo Campagne Maje-

Les marques françaises ont de beaux jours devant elles!

Bonne soirée,

Lili

dimanche 9 octobre 2011

Christian Louboutin

Souliers vertigineux, talons aiguilles, semelles rouges, Pigalle, Marie-Antoinette, Lola...
Christian Louboutin, un univers haut en couleurs où le mot d'ordre est Féminité.


Alors que la marque fête ses vingt ans d'existence, une monographie du créateur voit le jour. Eric Reinhardt en est l'auteur. Les photographies sont, quant à elles, signées David Lynch et Philippe Garcia.
On y découvre un homme aussi fantasque que Roger Vivier. Il nous explique son parcours; de ses débuts chez Charles Jourdan et aux Folies Bergères jusqu'à la création de sa Maison. Il y parle de sa passion pour des femmes fortes comme la chanteuse Tina Turner. Mr Louboutin se révèle sensible à la force de celles qu'il nomme volontiers les "survivors". Cette catégorie de femmes possède, selon lui, un instinct de survie inoui.


Celui pour qui "les souliers sont une extension naturelle de la force féminine" aime mettre en valeur les pieds. Christian Louboutin reconnait dans les hauts talons, la cambrure propre à la jouissance féminine. Ainsi, un soulier à talons aiguilles a une identité sexuelle forte. Le créateur confirme également son désir de concevoir des pièces pour les femmes séductrices.

La renommée de l'univers Louboutin est mondiale. Le créateur chausse les plus belles femmes telles que Dita Von Teese ou Nicole Kidman. Courant 2012, les fans inconditionnelles de la semelle rouge pourront assister à l'exposition Louboutin au Musée Galliera. A bon entendeur...

Bonne soirée,

Lili

jeudi 6 octobre 2011

Boarding mood

Une sélection de looks qui m'ont marquée en ce début de semaine.

Ces silhouettes sonnent aussi le glas de la fashion week parisienne. Rendez-vous le 23 Janvier prochain pour la fashion week Haute-Couture Printemps/Eté 2012!

- Photo Vanessa Jackman-
- Photo The Sartorialist-
-Photo Mode Junkie-
-Photo L'Effort Moderne-
-Photo Angelica Blick-
-Photo Givenchy Spring-Summer 2012-
-Photo Elle-
 -Photo Elle-

Bon après-midi,

Lili

mercredi 5 octobre 2011

En passant...près du Carrousel du Louvre

Un petit aperçu de l'atmosphère du défilé Louis Vuitton en ce moment même. Cela me fait penser à un défilé Chanel...

Pour les streetstylers et autres bloggeurs en herbe, rendez-vous dans quelques minutes à la sortie du défilé LV, Carrousel du Louvre.

-Photo Vogue-

A tout à l'heure, je file à un rendez-vous,

Lili

mardi 4 octobre 2011

Chanel Printemps-Eté 2012

L'évènement majeur de la fashion week est le défilé Chanel.

Situé au Grand Palais, c'est le rendez-vous mode à ne pas louper. Durant ce spectacle, Karl Lagerfeld aime mettre à l'honneur l'un de ses coups de coeur musicaux du moment. Pour le défilé Printemps-Eté 2012, le créateur au catogan a choisi Florence and the Machine. Florence Welch y apparait toute de noir et de blanc vêtue. Elle y interprête le titre "What the water gave me" premier opus de son deuxième album "Ceremonials". Sous l'impulsion de Karl Lagerfeld, le podium de la jeune chanteuse devient un coquillage géant.

-Photo l'Officiel-

Comme toujours l'univers Chanel est merveilleux et nous plonge dans une atmosphère légère et virginale. Cette fois si la scène représente un aquarium géant gorgé de lumière provenant de la coupole du Grand Palais. 

Les couleurs pastels viennent adoucir les looks classiques blancs et noirs. En ce qui concerne le maquillage imaginé par Peter Philips, l'accent est mis sur la brillance et la transparence. Les cheveux y sont plaqués ce qui confère à la matière un apsect mouillé.

-Photo Vogue, Backstage-

Peter Philips ajoute minutieusement une touche couture et raffinée aux derniers passages du défilé. En effet, il pare la colonne vertébrale de certains mannequins de perles blanches.

-Photo Vogue, Backstage-

Une fois n'est pas coutume, les tenues sont ornementées de plumes, de drapés et de plissés. Les pièces en mousseline font écho aux robes en tweed plus classiques. Les sautoirs aux doubles C s'entrechoquent. Les maillots de bain taille haute et mini shorts élancent les silhouettes. Alors que les pantalons droits aux reflets vinyle modernisent l'allure Chanel. Les jupes corolles tournouient et valsent au son de la flamboyante Florence Welch.

Un défilé féérique et propre à la Maison Chanel...

Bonne fashion week,

Lili