Pages

dimanche 9 octobre 2011

Christian Louboutin

Souliers vertigineux, talons aiguilles, semelles rouges, Pigalle, Marie-Antoinette, Lola...
Christian Louboutin, un univers haut en couleurs où le mot d'ordre est Féminité.


Alors que la marque fête ses vingt ans d'existence, une monographie du créateur voit le jour. Eric Reinhardt en est l'auteur. Les photographies sont, quant à elles, signées David Lynch et Philippe Garcia.
On y découvre un homme aussi fantasque que Roger Vivier. Il nous explique son parcours; de ses débuts chez Charles Jourdan et aux Folies Bergères jusqu'à la création de sa Maison. Il y parle de sa passion pour des femmes fortes comme la chanteuse Tina Turner. Mr Louboutin se révèle sensible à la force de celles qu'il nomme volontiers les "survivors". Cette catégorie de femmes possède, selon lui, un instinct de survie inoui.


Celui pour qui "les souliers sont une extension naturelle de la force féminine" aime mettre en valeur les pieds. Christian Louboutin reconnait dans les hauts talons, la cambrure propre à la jouissance féminine. Ainsi, un soulier à talons aiguilles a une identité sexuelle forte. Le créateur confirme également son désir de concevoir des pièces pour les femmes séductrices.

La renommée de l'univers Louboutin est mondiale. Le créateur chausse les plus belles femmes telles que Dita Von Teese ou Nicole Kidman. Courant 2012, les fans inconditionnelles de la semelle rouge pourront assister à l'exposition Louboutin au Musée Galliera. A bon entendeur...

Bonne soirée,

Lili

1 commentaire:

  1. A toi qui te passionnes pour les Chaussures Louboutins, en voici une sélection exceptionnelles!! Juste pour les yeux, à partager entre addicted!
    http://www.meilleurvendeur.com/collection/Chaussures-Christian-Louboutin-un-top-5-des-mod%C3%A8les-les-plus-chers-64.html

    RépondreSupprimer