Pages

mardi 4 octobre 2011

Chanel Printemps-Eté 2012

L'évènement majeur de la fashion week est le défilé Chanel.

Situé au Grand Palais, c'est le rendez-vous mode à ne pas louper. Durant ce spectacle, Karl Lagerfeld aime mettre à l'honneur l'un de ses coups de coeur musicaux du moment. Pour le défilé Printemps-Eté 2012, le créateur au catogan a choisi Florence and the Machine. Florence Welch y apparait toute de noir et de blanc vêtue. Elle y interprête le titre "What the water gave me" premier opus de son deuxième album "Ceremonials". Sous l'impulsion de Karl Lagerfeld, le podium de la jeune chanteuse devient un coquillage géant.

-Photo l'Officiel-

Comme toujours l'univers Chanel est merveilleux et nous plonge dans une atmosphère légère et virginale. Cette fois si la scène représente un aquarium géant gorgé de lumière provenant de la coupole du Grand Palais. 

Les couleurs pastels viennent adoucir les looks classiques blancs et noirs. En ce qui concerne le maquillage imaginé par Peter Philips, l'accent est mis sur la brillance et la transparence. Les cheveux y sont plaqués ce qui confère à la matière un apsect mouillé.

-Photo Vogue, Backstage-

Peter Philips ajoute minutieusement une touche couture et raffinée aux derniers passages du défilé. En effet, il pare la colonne vertébrale de certains mannequins de perles blanches.

-Photo Vogue, Backstage-

Une fois n'est pas coutume, les tenues sont ornementées de plumes, de drapés et de plissés. Les pièces en mousseline font écho aux robes en tweed plus classiques. Les sautoirs aux doubles C s'entrechoquent. Les maillots de bain taille haute et mini shorts élancent les silhouettes. Alors que les pantalons droits aux reflets vinyle modernisent l'allure Chanel. Les jupes corolles tournouient et valsent au son de la flamboyante Florence Welch.

Un défilé féérique et propre à la Maison Chanel...

Bonne fashion week,

Lili

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire