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mardi 7 février 2012

Campagne Printemps Eté 2012 ou le diner selon Lanvin

Après les fashions week Haute Couture, place aux campagnes Prêt-à-porter Printemps Eté.

Zoom sur la marque Lanvin qui s'associe une nouvelle fois à l'un des photographes Mode du moment, j'ai nommé Steven Meisel. L'artiste met en mouvement les croquis pensés par le créateur Alber Elbaz. Cette campagne publicitaire n'est autre qu'un stop motion inspiré d'une scène biblique que je vous laisse découvrir.

Pour la nouvelle collection Printemps Eté 2012, la maison Lanvin remet au gout du jour les imprimés "serpent" et les broderies. Drapés, mousselines de soie, couleurs acidulées, bijoux aux strass Swarovski, tels sont les thèmes de rigueur cet été...Cela dit, le noir n'est jamais loin.

La collection Lanvin Printemps Eté est avant tout ultra chic. Les jupes "crayon" se multiplient tandis que les blouses en mousseline étoffent les décolletés des mannequins longilignes. L'atmosphère du défilé est solennel, presque "dark". J'apprécie particulièrement les coupes graphiques données aux silhouettes. La femme Lanvin, sure d'elle, aime les pièces bien coupées.

Côté accessoires, la marque Lanvin ne m'a pas déçue. Généralement imposants, ces bijoux fantaisie suffisent à agrémenter un look aussi simple soit-il. Une fois n'est pas coutume, Les colliers se suivent et les croix confèrent aux tenues une allure presque gothique.

Connotée sexuellement, la publicité réalisée par Steven Meisel marque l'avènement des campagnes second degré. Lanvin semble adopter ce ton depuis plusieurs saisons et s'amuse à détourner les codes du Luxe. Rappelez-vous la vidéo présentant des mannequins dansant sur la chanson de Pitbull.

- Photos Site Lanvin -

Bonne soirée,

Lili

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