Pages

dimanche 19 février 2012

Fashion lubie : Sac seau

Bonsoir,

De retour de Normandie, j'avais envie de partager avec vous ma nouvelle Fashion lubie. J'ai nommé les sacs "seaux" aussi appelés les "utility bags".

Revenons sur l'origine de ce modèle très en vogue en ce moment. Créé en 1930, cet accessoire permettait de nourrir les chevaux. En 1932, la Maison Louis Vuitton lance le "Noé". Ce sac voit le jour après une commande spéciale d'un producteur de champagne. Grâce au malletier LV, le sac seau deviendra un accessoire pour transporter les bouteilles de grands crus à bulles.

Il y a quelques semaines le géant suédois proposait un sac seau bi matières en deux teintes : crème et blanc ou corail et gold. J'ai succombé pour la première option, plus facile à associer à un look parisien. 

Cela dit j'ai repéré quelques modèles qui me font de l'oeil...

- Photo Alexander Wang -
- Photo Alice Temperley -
- Photo Céline - 

Bonne soirée,

Lili

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire