Pages

mardi 16 août 2011

Détox mania


Les filles, il faut que l'on parle! Personne n'y croyait plus, mais voilà que l'été redémarre! It's time for détox.

Plus sérieusement, j'ai "bookiné" un livre assez drôle mais efficace sur cette derrnière tendance healthy. Le titre en dit long : "La détox des paresseuses" d'Annie Benoît aux éditions Marabout. Un petit ouvrage d'une valeur (dictionnaire du luxe sort de ce corps) de 5,90 euros, qui dit mieux? On aurait tort de s'en priver...Je l'ai trouvé chez Naf Naf aux Champs Elysées, bizarre allez vous me dire. En tout cas, si vous avez envie de mieux comprendre votre corps et/ou de vous donner de la motivation pour un Xième régime, j'ai trouvé votre nouvelle bible!

Quelles explications s'imposent. Tout commence par la question que tout le monde se pose : "Détox, info ou intox?". Le premier chapitre est une vraie incursion dans notre environnement actuel. Notre corps est constamment agressé. Après les symptômes de ce mal-être, l'ouvrage présente les principes du régime détox autrement appellé "acido-basique" (terme un peu trop "barbare" pour des novices dans notre genre je trouve). La Détox repose sur un bon équilibre entre différentes familles d'aliments! 70% de basiques contre 30 d'acides. Pour être plus concrète, lorsque je parle de basiques comprenez les fruits et les légumes. S'il s'agit des acides, pensez aux céréales raffinés, à la viande rouge ou encore au fromage.

Ce livre plein d'humour est vraiment agréable à lire. Loin de moi l'idée de vous embêter. En un mot, la détox consiste à retrouver une bonne hygiène de vie afin d'assurer son bien-être, de retrouver légéreté, éclat et tonus! A vous de jouer...

PS : J'oubliais, plutôt cool Annie, elle nous donne quelques recettes détox : cabillaud en papillote aux petits légumes, potage aux asperges, salade de fraises à la menthe... Yummy ;)

Lili

1 commentaire:

  1. Sympa ce petit article surtout très adéquat au retour des températures estivales ;-)

    RépondreSupprimer