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mercredi 24 août 2011

Le renouveau de Carven par Henry

Après des études à Duperré et à l'IFM, Guillaume Henry, jeune designer trentenaire, entre chez Carven en 2009. Ce jeune homme issu de Haute-Marne a fait ses armes chez Givenchy Couture (je vous en reparle très vite) puis chez Paule Ka.



Il fait de Carven un spécialiste du prêt-à-porter. Les mots d'ordre de la Maison créée en 1945? Détails couture, finitions soignées à des prix variant entre 300 et 400 euros pour une robe. Du prêt-à-porter de luxe à découvrir d'urgence.

La maison mère, installée au 36 rue Saint Sulpice, est un écrin magnifique en lieu et place d'un ancien lupanar.
Henry est humble et enthousiaste à l'idée d'avoir habillée la belle Inès de la Fressange lors du dernier Festival de Cannes (j'y vais ce week-end, mais non! pas au festival mais à Cannes)! Ces inspirations : "les films, la musique, les photos, les gens de la rue" confie t-il au Monde.




Chez Carven vous pourrait aussi accessoiriser vos tenues à l'aide de souliers, de sacs à main... Bientôt Carven vous parfumera.

Qu'en est-il pour les hommes? L'été 2012 annoncera l'avènement d'une collection masculine conjuguant dandysme et décontraction.





Guillaume Henry imagine l'Homme Carven à la manière de Serge Gainsbourg. Filez voir le film : "Gainsbourg, vie héroïque" de Joan Sfar. Cela vous donnera une image du style Carven...




Je file,

Lili

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