Triste nouvelle pour la famille Rochas : le 6 Août dernier disparaissait Hélène Rochas, PDG de la célèbre Maison éponyme.
Jeune femme élégante, gracieuse et distinguée, Hélène épousera Marcel Rochas à 17 ans. Le célèbre couturier et parfumeur aurait rencontré et courtisé la fraîche mannequin dans le métro parisien. "Vous avez une tête à chapeau" n'est-il pas un bon moyen d'aborder une jeune femme dans un lieu public? Les unes acquiesceront tandis que d'autres qualifieront cette démarche "d'old school". Bref, là n'est pas la question!
A la mort de son mari, en 1955, Hélène Rochas devient la plus jeune chef d'entreprise de France. Grâce à cette jeune femme, la marque connaîtra une internationalisation sans précédents. Après un rachat allemand par le groupe Wella, l'héritière du patrimoine Rochas pour designer des collections de Prêt-à-porter pour la marché japonais. Hélène se prête au jeu. Plus tard, elle répondra présent et deviendra consultante de la Maison. Après Wella, c'est au tour de Procter and Gamble de se pencher sur le sort de Rochas. Depuis 2009, Marco Zanini imagine le PAP Rochas, un joli renouveau...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire