Pages

lundi 26 septembre 2011

BB crème de rentrée

Place à un post Beauté. Envie de vous parler du nouveau phénomène cosmétique de ces derniers mois :
La BB crème. Connaissez-vous les Blemish Balm Cream?

Il s'agit d'un nouveau produit 5 en 1. Les bénéfices annoncés sont multiples : Hydratation, Unification, Correction, Eclat et Protection. La marque pionnière dans ce domaine n'est autre qu' Erborian. 
Adoptée depuis longtemps aux USA, la BB crème fait son entrée sur le marché français. Ce concept de soin provient d'Asie. A l'origine, les Coréennes avaient l'habitude d'utiliser cette crème en sortant d'une séance de laser. Ainsi, ces dernières retrouvaient le teint impeccable "exigé" pour aller travailler.

-photo tirée du blog Hellocoton-

La référence en matière de BB crème est celle au ginseng d'Erborian. En plus d'unifier et d'hydrater, le SPF de ce soin-teint s'élève à 25. La marque coréenne nous confie sur son site trois éléments permettant de déceller une vraie BB crème d'une "fausse". Une BB crème est véritable si sa texture se transforme à la chaleur de la peau. De plus, elle doit s'adapter à la carnation de la peau afin d'être transparente. Enfin, Elle ne doit pas boucher les pores de la peau afin de la laisser respirer.

Aux côtés de la BB crème au Ginseng de chez Erborian -32 euros les 40 ml-, on retrouve les laboratoires Garnier. Ils viennent de lancer leur propre version de la BB crème à un prix bien plus abordable. Curieuse et sensible au Marketing bien rodé, j'ai succombé au Soin Miracle Perfecteur pour peaux mates. Je reste un peu sceptique quant à la qualité de l'hydratation promise par les fameux laboratoires. Son effet bonne mine est certes présent mais je trouve que la peau n'est pas assez matifiée après l'application du produit. Cela dit j'ai envie d'essayer la BB crème Erborian, je vous en reparle très vite.


Bonne soirée,

Lili


1 commentaire:

  1. Je continue dans ma lancée de commentaires pour apporter mon avis sur cette crème :)

    Je partage ton avis sur le fait que son pouvoir matifiant n'est pas flagrant.

    Je dirais même qu'il faut avoir la main légère pour ne pas avoir l'impression d'avoir un masque sur le visage.
    Du coup, j'applique un peu de poudre matifiante juste après ;-)

    En revanche, je trouve qu'on a tout de suite très bonne mine et sa tenue sur la durée n'est pas trop mal!

    OC

    RépondreSupprimer