Pages

dimanche 25 septembre 2011

Ma fashion Week 2012

Aujourd'hui, ce n'est pas le programme complet de la Fashion Week parisienne que j'ai envie de vous présenter mais plutôt ma Fashion Week idéale.

Lors des semaines de la Mode, c'est tout une capitale qui vit au rythme des défilés. Il n'est pas rare de croiser de longues lianes galopant leurs books sous le bras, des taxis motos -souvent des goldwings-, et des streetsylers à l'affût du moindre détail mode à shooter.

Certains shows programmés la semaine prochaine attirent particulièrement mon attention.
Plusieurs éléments rendent un défilé plus appréciable qu'un autre. Le lieu, le front row, la playlist -j'adore Michel Gaubert, illustrateur sonore chez Chanel-, les salons privés en backstage.  Le retard avec lequel commence un show constitue un élément essentiel dans la saveur d'un catwalk. L'atmosphère y est toujours électrique..

J'adore cette ambiance survoltée si éphémère.

Voici donc les shows qui me font de l'oeil  pour les deux premiers jours de la fashion week, édition 2012.

Le reste du programme suivra... 

Mercredi 28/09/11

10h DEVASTEE / Showcase sous le pont Alexandre III, 75008
Parce que le Showcase est l'une des salles / boites de concert à connaitre.

14h LIMI FEU / 155 rue Saint-Martin, 75003
Parce que cette jeune femme est la fille du créateur Yojhi Yamamoto. Parce qu'elle adore le noir, les plis et les pièces froncées.

17h ROCHAS / Hôtel Salomon de Rothschild, 11 rue Berryer, 75008
Parce qu'Hélène Rochas était magnifique. Parce qu'elle est décédée cet été, parce que je lui avais déjà consacrée un post.

Jeudi 29/09/11

10h BALENCIAGA
Parce que j'adore le style futuriste de Balenciaga. Parce que la boutique du 10 avenue George V m'a toujours surprise. Parce que Kate Moss et Charlotte Gainsbourg sont deux fans inconditionnelles.

11h CARVEN / Jeu de Paume, 1 place de la Concorde, 75001
Parce que Guillaume Henry habille les petits gabarits -ce qui me convient bien !-.

15h BALMAIN / Intercontinental le Grand Hôtel Paris, 2 rue Scribe, 75002
Parce que d'après Christophe Decarnin, Balmain c'est : "Le soir, les robes de princesses des années 1950 très glamour, et le parfum Ivoire".

16h BARBARA BUI / Hôtel Ritz, 17 place Vendôme, 75001
Parce que j'aime son style rock et urbain. Parce que selon elle "un créateur de mode doit être ouvert d'esprit". Parce que chez Barbara Bui, la veste en cuir est un basique.

19h NINA RICCI -cf invitation-
Parce que, c'est tout!

Bonne soirée,

lili

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire