Pages

mardi 20 septembre 2011

Le mot de la semaine : Navajo

L'autre jour en feuilletant le dernier Vogue, j'ai remarqué que beaucoup de termes m'étaient étrangers. Il est vrai que les magazines de mode, les blogs et autres concept stores emploient volontiers des mots que je qualifie de "barbares". Ce sont des termes spécifiques et relativement peu utilisés dans le langage courant pour décrire des nouvelles pièces en vogue, des collaborations en vue ou des attitudes à adopter d'urgence.

Aujourd'hui, le mot dont j'ai envie de vous parler est : NAVAJO.
Il s'agit d'un peuple amérindien d'Amérique du Nord. Ils sont installés aux Etats-Unis dans des régions telles l'Arizona, l'Utah ou encore le territoire limitrophe au Nouveau Mexique. Leurs cousins? Les Apaches, déjà plus connus du grand public, si j'ose dire. Les Navajos pratiquent le culte de la Nature et de l'Harmonie ("Hozho"). Quel lien existe t-il avec la Mode? J'y viens...

La saison prochaine, vous pourrez découvrir cet esthétisme  puisque de nombreuses pièces d'inspiration Navajo seront à l'honneur. J'avoue m'être habituée à ces mélanges de couleurs assez country! Toujours remarquées et appréciées en France et Outre-Atlantique, les créations d'Isabel Marant en sont un bel exemple. Que pensez-vous de ce jean slim issu de la collection Automne-Hiver 2011/2012?


Pour celles qui succombent déjà à ce look folklorique, j'ai repéré -chez Topshop- quelques pièces typiquement Navajo, jugez plutôt :


Bien que l'ayant apprivoisée, je trouve cette mode relativement difficile à porter en ville sinon avec parcimonie. Les silhouettes Isabel Marant sont finalement déjà vues. Elles sont non sans rappeller les tenues chères à l'univers du Far West : Bottes à franges, dents faisant office de pendentifs et autres plumes.

Qu'en pensez-vous?

Lili

1 commentaire:

  1. Merci pour l'update et ma culture G! Néanmoins, coté mode, je passe mon tour sur cette tendance!

    RépondreSupprimer